vendredi 13 novembre 2009

L'HABITAT DE MES LAPINS






Je voulais vous montrer qu'avec un peu d'imagination on peut créer un espace sympa pour les lapins. On ne redira jamais assez qu'un lapin ne doit pas vivre dans une cage mais a besoin de bouger, jouer, se cacher... L'idéal pour un lapin est de vivre en liberté totale. Ici mes lapins vivent en semi liberté, mais je fais tout pour qu'ils aient tout pour s'épanouir et leur bien être.

Je crée leur bunny condo en carton en 15 min, 2 boîtes de rangement +2 ou 3 coups de cutter et le tour est joué.

Leur bunny condo rouge grillagé est aussi fait maison, ça demande un peu plus de temps et d'argent mais ça vaut le coup, mes lapins s'y sentent en sécurité et on un espace de jeu bien plus grand grâce aux 3 grands étages.

Si vous désirez créer votre propre bunny condo tout est expliqué ici avec les photos démo : http://lequotidiendeponponetmoustache.blogspot.com/2008/05/cabane-maison.html

J'essaie de changer des petits jouets de temps à autre car ils se lassent assez rapidement, donc j'alterne. Mais vous pourrez faire leur bonheur avec des rouleaux de papier en carton, une boîte en carton avec du papier à l'intérieur....

7 commentaires:

Gwen a dit…

C'est disneyland cet espace pour lapins ! Ils ne manquent pas de distractions !

Neko a dit…

C'est toujours aussi joli!

Anonyme a dit…

Génial !
J'adore ton aménagement avec les boîtes en carton, c'est tout bête mais il fallait y penser !!!
Mille mercis pour toutes ces idées !

Nature Haute Loire a dit…

Oui c'est super!
Faut que je change son coin dans le placard, il a le même ratelier que les tiens mais d'un côté du placard et de l'autre son bac à litière.
Et je trouve souvent des crottes devant le ratelier, faut que je découpe la séparation à la scie, mais le bois est dur et épais!
Et j'ai vu que busy bunny avait retiré les sous donc j'espère voir arriver cette semaine la maison en carton!

Dranéouf a dit…

Wouahou… Wonder Lapin adorerait avoir une wonder base comme ça ! ^^ ;)

MuMu a dit…

un mot: wouahou !
c'est vraiment génial ton instalation !
ils sont vraiment bien

Grisounette a dit…

C'est génial !
Je suis en train de réfléchir pour réaménager l'enclos et en regardant bien tes photos, il me semble que le sol c'est du lino antidérapant ... ? Si oui, j'aimerais bien savoir ou tu t'en ai procuré.
Merci