samedi 30 octobre 2010

GRAND MENAGE DE L'ENVIRONNEMENT POUR LA VISITE DE MR PONPON

Mr Ponpon a eu le droit de sortir pour 24 heures de l'hôpital (voir sa maladie dans un des articles ci-dessous sur le foin). Il y retourne demain soir car il n'est pas guérit et il reste encore des tests à faire. J'ai donc fait un gros nettoyage de la pièce des lapins pendant 4 heures aujourd'hui, tout y est passé, fenêtre, entourage des portes, les cadres, jouets, bacs, cabanes, les sol à fond, les plaintes, le placard, les tapis...
Les lapins ne faisaient pas les fières à part Myrtille qui joue à mordre et à courir derrière l'aspirateur. Les 2 autres eux viennent seulement de s'en remettre, ils détestent l'aspirateur et que l'on bouge leurs affaires. Ce ne sont pas des aventuriers.
Je rappelle qu'il est très important pour notre entourage et surtout pour nos lapins d'avoir une bonne hygiène, de changer régulièrement la litière, de bien aspirer la maison ou leur pièce, de changer régulièrement l'eau de leur biberon ou de leur bol, de nettoyer leurs tapis...

Les lapins ne sortiront pas de leur pièce jusqu'à ce que l'on ait reçu les résultats définitifs des tests de Mr Ponpon. Il ne va plus s'en occuper non plus jusqu'à nouvel ordre et le foin est bien enfermé dans un petit conteneur, le reste est au garage.

Je changerais leur litière quotidiennement pour ne pas prendre de risque de moisissure ou autre. Et j'aspirerais aussi quotidiennement.

3 commentaires:

Grisounette a dit…

J'allais justement te demander des nouvelles photos de leur chambre, je suis ravie de tous ces nouveaux clichés !
Je vois qu'il y a eu du changement : tu as enlevé le fond de cage pour ne laisser que le bac à litière notamment.
J'adore leur chambre, il y a tout ce qu'il faut, ni trop ni pas assez et alors cette structure en cube modulable, c'est top (une très bonne idée pour plus tard ^^)

Anonyme a dit…

Tu as raison de souligner l'importance de l'hygiène...ils ont horreur du ménage mais je n'ose imaginer une semaine livrés à eux-mêmes sans nettoyage !
Vive le vinaigre blanc !Bon rétablissement à Mr Ponpon ! li-lou

Calahou et Réglisse a dit…

J'espère que M.Ponpon va vite guérir!
Ils ont de la place tes loulous!
Ici aussi c'est grand ménage tous les dimanches, donc aujourd'hui!
Aspi, puis lavage à la javel et le coin pipi au vinaigre.
Et chaque jour au minimum un coup de balai, et changement d'une litière sur 2.