jeudi 23 septembre 2010

DES LEGUMES POUR LES LAPINS


Nous avons fait le plein de légumes pour quelques jours. Les salades commencent déjà à être plus petites. Mais quelques légumes d'hiver commencent à pointer son nez. Miam Miam, j'en connait qui attendent avec impatience le retour des Topinsmbours....
Il y aura au menu : De la feuille de chêne, de la laitue, du céleri Branche, de jolies feuilles d'épinard, des endives, du persil plat, du thym, des petits navets, quelques choux de Bruxelles, un joli panais, et en gourmandise une pomme et une banane. J'ai oublié de mettre sur la photo un poivron vert et un rouge.
Je rappelle que tous les légumes doivent être donnés crus, lavés et séchés et à température ambiante si possible.
Voici la liste des légumes que l'on peut donner aux lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Les règles pour introduire des légumes à un lapin : http://www.margueritecie.com/introlegumes.php et http://www.margueritecie.com/legumes.php

Pour ce panier avec les poivrons, j'en ai eu pour environ 10€. Il me revient à environ 50 € par mois pour les légumes de mes lapins. donc 16€65 par lapin environ.

3 commentaires:

Grisounette a dit…

Un bien beau menu, sympa tous ces légumes.
Je prends jamais de navets et je prends très peu de légumes racines mais parfois, c'est nécessaire !

Nature Haute Loire a dit…

J'ai acheté presque pareil cette semaine!Céleri et fenouil en plus pour compenser la salade que je ne peux pas acheter en grande quantité.

Julian a dit…

Hi, thanks for posting this