jeudi 1 janvier 2009

DOUDOUS LAPINS FAITS MAISON

J'ai décidé en ce début d'année de faire de tout doux doudous Lapins. Je copie une idée de Marie Claire Idée du magazine de décembre 2008 qui m'a beaucoup inspirée. Jespère que ces doudous vont plaire car j'aimerais les vendre pour rentrer dans mes frais (j'ai acheté de jolis tissus, des rubans, dentelles, boutons, fils fantaisies, feutres pour tissus...qui ont un certain coût) et j'aimerais reverser une partie à l'association Marguerite&Cie. Voici le lien de l'association dont à a déjà beaucoup parlé : http://www.margueritecie.org/

Bien sur, je ne suis pas couturière et je crois que c'est ce qui fait le charme, car à la machine, le doudou n'aurait pas le même caractère.

En tous les cas, je démarre dans cette petite aventure qui j'espère vous plaiera.

Voici les photos de mes 2 premiers doudous que j'ai crée. Je mets environ 2h30 à en faire un. Je pense aller un peu plus vite lorsque j'aurais pris le plis.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.






4 commentaires:

Cristalquisonge a dit…

Ils sont mignons !
Et ils ont vraiment chacun leur bouille, c'est sympa.
Bravo!

Anonyme a dit…

tu voulais des critiques ???
tiens !
je trouve ton idée superbe! (ça c'est de la critique...)
sinon, en ce qui concerne les peluches, je préfère la marron, j'aime bien le petit coeur et les couleurs. je la trouve mignonne. le doudou blanc est joli aussi, mais je le trouve moins "équilibré" que l'autre. (on dirai que ses pattes sont plus grandes que ses oreilles). et, c'est une histoire de goût, je n'aime pas trop le petit ruban à la taille. par contre je préfère ses moustaches et ses pommettes roses. il fait plus joyeux que le marron.
au fait, tu pourrais les faire plus grandes les oreilles?
voilà j'espère que cela t'aidera pour les suivants. j'avoue que c'est tellement mignon que ça me donne envie. au fait t'as bien raison, un doudou fait main, y'a rien de mieux !

Anonyme a dit…

ils sont très mignons ces petits lapins! bravo!

Anonyme a dit…

Ho ils sont jolis!
J'en ai fait deux moi aussi, mais je les trouve moins beaux alors je ne sais pas si je vais continuer.
Je m'étais proposer d'aider Gwen pour les faire pour l'association.
Si tu as le temps passe sur mon et dis moi ce que tu en penses.
Bonne journée
Cindy

http://calahou.skyrock.com/2.html