samedi 17 mai 2008

LES VACANCES

Le temps des vacances n'est pas facile à gérer lorsque l'on ne peut pas prendre son ou ses lapins avec nous.
Il est difficile de savoir ce qui est le mieux pour eux, leur faire subir un long et éprouvant voyage avec la chaleur, changement de climat...
Les faire garder à domicile, trouver quelqu'un de confiance qui vienne matin et soir chez nous pour les nourrir et les nettoyer, c'est assez facile lorsqu'un lapin ne mange que des granulés mais demander à la personne d'aller acheter des légumes et de la verdure, les laver, les nourrir 2 fois par jour, changer l'eau du biberon tous les jours, leur changer la litière quotidiennement et passer un petit coup de balais, si ce n'est pas quelqu'un qui est pinoumad comme moi, c'est difficile surtout quand c'est pour plus de quelques jours....
Je pars en vacances pour 2 1/2 semaine fin Juin et j'essaie de trouver LA solution la plus adaptée pour mes 3 loulous.
Ma soeur accepte de les garder chez elle mais elle n'y connait rien en lapin et habite à 250 km.
J'ai un voisin qui a l'habitude de passer les voir lorsque l'on part 2 ou 3 jours, il s'en occupe du mieux qu'il peut le pauvre mais lui demander de les garder presque 3 semaines !!! C'est une charge ennorme.
L'idéal serait de trouver une personne qui a déjà des lapins près de chez moi qui accepterait de me les prendre ou de venir chez moi 2 fois par jour pour s'en occuper, mais là je peux rêver, surtout que j'habite dans une région assez mal desservie pour ça !!
Voilà le casse tête des vacances, c'est pour cela que d'inconcient propriétaire abandonne leur lapin ou autre animal avant de partir en vacances, mais il y a toujours une solution, au pire trouver un refuge pour le garder pendant un temps.
Ne jamais lacher non plus un lapin dans la nature, sa mort serait assuré dans les 24 ou 48 heures qui suivent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je pars dans 2 jours !!!
HEUREUSEMENT que ma copine veut bien me garder mes 3 louloux !!
en plus de ca mama à la teigne elle a quand meme accepté !
je lui ai fait un carnet de bord avec tout ce qu'elle doit savoir et faire...

je sais qu'elle va faire de son mieux !!

c'est la 1ere fois que je pars sans eux j'espere cas mon retour ils vont pas me boudé ...

batataa

ponpon25 a dit…

Ca arrive qu'ils boudent à notre retour, mais ça ne dure pas bien longtemps.