lundi 13 avril 2009

PETIT CHECK UP MENSUEL

Nous allons faire vacciner les 3 boulettes vendredi (JE RAPPELLE QU'IL EST D'UNE IMPORTANCE CAPITALE D'ALLER FAIRE VACCINER SON LAPIN SURTOUT AU DEBUT DU PRINTEMTS voir, si vous n'êtes pas convaincu merci de lire cet article : http://www.margueritecie.com/vaccination.php)
Mais en attendant ce matin on a fait un petit check up pour vérifier si tout va bien comme on le fait chaque mois.
Tout d'abbord on a pesé tout le monde.
Ponpon 1362 g / Myrtille 1861 g / Moustache 1848 g
Moustache s'est stabilisé après avoir perdu 200 g depuis la dernière visite chez la vétérinaire qui le trouvait un peu trop gras. Donc on a un poids de croisière très bien pour tous les 3.
Après on a coupé les griffes, c'est très diffcile pour moi car ils détestent ça. Mes lapins détestent être touchés, portés... A part Myrtille qui n'a peur de rien, les 2 autres manquent de faire une crise cardiaque à chaque fois. Mais faire coupé les griffes par le vétérinaire coûte 8 € par lapin, donc je préfère le faire moi même.
Puis nous avons vérifier les dents, les oreilles, s'il n'y avait pas de blessure cachée sous les poils, si les cuculs étaient propres, on a brossé tout le monde.
Rien à signaler cette fois ci. On attend de voir ce que dira la vétérinaire sur l'évolution de l'oeil de Ponpon (son abcès).
Et bien sur pour récompenser tout le monde du courage qu'ils ont eu, on a donner une tablette à la papaye à chacun. Pour ne pas finir cette scéance sur une mauvaise note.

1 commentaire:

Caroline a dit…

coucou moi le véto c'est pour demain matin, j'espère que toi aussi ça se passera bien.