samedi 6 octobre 2012

Gros Problème de propreté !!!

Nous avons à nouveau séparé Myrtille des 2 autres. Myrtille passe à nouveau son temps à violenter Ponpon. Elle ne la laisse pas faire un pas sans la mordre et lui arracher des tonnes de touffes de poils...
Myrtille est à nouveau enfermé dans le bunny condo.

Pour les 2 autres nous avons un autre gros soucis, ils urinent PARTOUT 50 fois par jours. Ils crottent également partout. Les 2 sont devenus depuis quelques mois de plus en plus sales. C'est devenu ingérable au point que Mr Ponpon ne les supporte plus !!! Nous passons nos journées à nettoyer, nous faisons une consommation d'essuis tout hors norme !! Je viens aujourd'hui de passer 3 heures à nettoyer à fond leur pièce, au vinaigre blanc, le moindre jouet ou coin ne m'a pas échappé.

J'ai donc limiter leur territoire, ils n'ont plus qu'un bout de la pièce pour eux, je vais essayer de leur reprendre tout à zéro avec eux car le problème c'est que leur train arrière à tous les deux est complètement souillé, on dirait des lapins abandonnés. J'ai beaucoup de peine de voir ça et je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que ça s'infecte. Je les ai emmené chez le véto pour un check up et les vaccins, elle me dit de bien faire attention pour ne pas qu'il y ait d'inflammation.

Je suis dépitée, en plus avec mon bébé, je n'ai plus le temps de passer ma journée entière derrière eux. Il faut vite que je trouve un solution. Espérons que d'avoir rétrécie leur territoire va déjà faire avancer les choses.

Je lis et relis les conseils du site Marguerite & Cie sur L'ÉDUCATION A LA PROPRETÉ Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

1 commentaire:

Calahou a dit…

Ha mince, je pense que ta solution de réduire l'espace est très bien.
Tu pourrais très bien les laisser dans un grand parc avec des sorties, ce serait plus gérable pour toi, au moins le temps de reprendre la propreté!
Tu penses que c'est du au fait que Myrtille est à part?
J'espère que ça va vite s'arranger, bon courage!Et bisous à Juliette!