mercredi 15 février 2012

J+3 APRES L'INTERVENTION DE PONPON


Ponpon s'est finalement fait enlevé un kyste au niveau de la mâchoire inférieur droite, mais il semblerait qu'il n'y ai aucun lien avec les dents (à surveiller). La véto a profiter pour lui limer quelques molaires qui avaient tendances à pousser en pointe vers la langue. La kyste a pu être totalement retiré.

L'intervention s'est très bien passée, Je l'ai déposé à 11heures, et je l'ai récupérée à 16h30. Elle était bien réveillée mais très stressée. En rentrant les 2 autres lapins n'ont pas été tendre avec elle à cause de l'odeur qu'elle avait sur elle.

Je dois lui donner un antibio pendant 5 jour matin et soir, écrasé dans un peu de compote et donné à la seringue, la pauvre, ça la fait paniquer.
Et pour couronner le tout Myrtille n'arrête pas de l'agresser, elle doit profiter de sa faiblesse pour essayer de prendre la place de Chef qui est celle de Ponpon d'habitude.

Mais bon aujourd'hui, elle a l'air beaucoup mieux, elle remange quasi normalement. je pense que lorsque les antibios seront terminés et que Myrtille arrêtera de l'agresser, tout sera rentré dans l'ordre.

Jeudi prochain, nous allons faire un check up et enlever les fils. Je prendrais Myrtille avec elle pour ne pas encore recréer de conflis.

Merci pour vos soutiens à toutes.

8 commentaires:

Grisounette a dit…

Chouettes nouvelles, je suis contente pour vous :)

Mais, comment as-tu su qu'il fallait opérer ?

ponpon25 a dit…

Je savais bien que l'on ne peut pas rester avec un abcès ou un kiste, surtout là où il était placé, et là où il est placé, on est obligé de l'endormir pour l'enlever. Donc j'étais sure que la véto allait l'opérer.

Ce matin Ponpon est en pleine forme, elle mange, boit et se promène !

boog a dit…

ah bin je suis content de voir que ta puce va mieux :)

Anonyme a dit…

Merci pour ces nouvelles bien rassurantes...C'est curieux, chez nous, quand l'un va à la clinique, l'autre est solidaire. Il n'y a pas de règlement de compte. Li-lou

Grisounette a dit…

Ok, merci pour l'explication mais en fait, je me demandais comment tu as su qu'il y avait abcès/kyste ?

Chouette pour Pompon, tout s'arrange ;)

ponpon25 a dit…

Comme elle ne voulait plus manger, j'ai vérifier un peu sa machoir si elle n'était pas mouillée, je l'ai un peu tatée et j'ai senti un bille sous les doigts au niveau de la machoir. Je pensais à un abcès mais c'était un kyste.

Grisounette a dit…

Ok, merci, c'est pour si jamais, savoir ou regarder :)

Réglisse et les zouzous a dit…

J'espère qu'elle va continuer de bien se remettre !