dimanche 26 février 2012

BAGARES VIOLENTES DEPUIS L'INTERVENTION

Environ 10 à 15 fois par jours, nous avons droit à de violentes bagarres entre les 3 lapins, c'est essentiellement Myrtille qui met des trempes à Ponpon qui était en quelque sorte la chef avant son intervention il y a 15 jours. Moustache lui n'y ai jamais pour rien mais lorsqu'il voit les 2 courir partout il panique et mord la première qui passe devant lui, et souvent c'est ma pauvre Ponpon !!!

Nous avons retrouvé trop de touffes de poils arrachés de Ponpon, Moustache a même été blessé sur la tête, il a une croûte. Ponpon est terrorisée, elle n'ose plus bouger ou venir manger, car elle sait qu'elle va subir des violences.

Nous avons donc décidé il y a 2 jours de mettre Myrtille dans le grand Bunny Condo à 3 étages enfermée dans leur chambre, il y a toujours contact mais à travers les barreaux.Je ne sais pas si c'est une bonne solution de faire cela mais je ne peux pas laisser Ponpon se faire manger autant de fois chaque jour.

Hier soir, j'ai laissé Myrtille sortir 1 heure avec les 2 autres, tout allait bien puis elle a sauté très violement sur Ponpon qui était tranquillement entrain de se reposer. Je l'ai remis immédiatement dans le bunny condo.

Cela fait 4 ans qu'ils vivent tous les 3 ensemble en harmonie, il y a de temps en temps de petites bagarres mais rien de méchant.

Avez vous des conseils ? Pourquoi Myrtille a ce comportement tout à coup ?

4 commentaires:

Calahou a dit…

C'est surement à cause de l'intervention, Ponpon avait une nouvelle odeur et puis elle était plus faible, donc Myrtille en a profité.
Je pense qu'il faut que tu recommences la cohabitation, j'espère qu'ils pourront rapidement vivre à nouveau tous les trois!

Anonyme a dit…

Tout est à recommencer du fait de la nouvelle donne : l'intervention de Ponpon et son nouveau statut dans le trio...
Il faudrait voir comment tu avais établi ta cohabitation à l'époque et modifier en fonction de ce qui se passe : la nouvelle situation de Ponpon dans le trio...Je n'y connais rien à trois mais je te souhaite du courage et de la réussite dans cette entreprise difficile. Li-lou

Grisounette a dit…

Ohhh quel dommage de voir une si belle cohabitation éclater... enfin, j'espère que non, que ce n'est qu'un passage et que tout va redevenir comme avant.

Niveau conseils, je n'en ai aucun, je ne sais pas du tout comment gérer une cohabitation à 3 et puis aussi un rapport de force entre deux femelles...

As-tu déjà posté sur Marguerite ? Que te conseillent-ils ?

Réglisse et les zouzous a dit…

Idem, je pense que la hiérarchie a été remise en cause par son séjour en clinique et qu'il faut que tu reprennes doucement la cohabitation ...
Bon courage, ça va revenir !