mercredi 2 décembre 2009

CHECK UP MENSUEL ET ALERTE AU POIDS : LA SUITE

"Au régime nous, non mais tu plaisantes, tu as vu les tailles de guêpes que l'on a ? Nous sommes de vrais mannequins !"


Aujourd'hui coupe griffes pour tous les 3, ils en avaient bien besoin. Pour Ponpon, j'ai vraiment eu du mal, elle m'a mordu, se débattait comme une folle, j'ai cru qu'elle allait faire une attaque ! Et pourtant, c'est elle qui en avait le plus besoin.

Les griffes de certains lapin poussent peut être plus vite que d'autres ?

Un petit contrôle de tout le reste. Myrtille semble peut être avoir les dents du bas un peu longues ! Je ne suis pas sûre donc à surveiller.

Moustache a toujours sa boule de graisse au niveau du haut de l'épaule gauche, mais elle est fixée à rien donc la véto m'a dit que ça ne pose pas de problème pour l'instant.

L'oeil de Ponpon n'a pas évolué depuis plus d'un an, la tâche de pue à l'air de s'être fixée. Donc pour l'instant on enlève pas son oeil.

Pour tout le reste, il n'y a aucun problème.

Par contre le poids de la grosse Mimi continue d'évoluer. Depuis le 02 octobre elle a encore pris 65 grammes. Elle fait 2060 grammes. Elle devrait faire 1850 grammes.
Moustache a perdu depuis le 02 octobre 27 grammes, c'est déjà ça mais c'est pas gagner, il fait 1979 grammes. Il est bien à 1800 grammes.
Et Ponpon fait toujours 1440 grammes, une plume par rapport aux autres.

Je ne prends pas le temps de surveiller tout ce qu'il mange, surtout que c'est souvent Mr Ponpon qui leur donne à manger. Je vais voir ça de plus prêt et on va essayer d'établir des règles.
Je vous ai mis des photos des 3 l'un à côté des autres pour se rendre compte de leur taille/poids.

4 commentaires:

Gwen a dit…

je crois que Mimi a le même problème que mon tatalou, elle fait du gras même avec un régime pauvre.

Brigitte a dit…

Blue c'est pareil, elle ne mange quasiment rien, et que des aliments pauvres en graisses et sucres. Les autres maigrissent ou stagnent, mais elle, elle grossi ! Ce n'est pas logique.

Nature Haute Loire a dit…

Oulala je crois que Calahou a grossit un peu aussi.
Hier on lui a coupé les griffes avec ma soeur, il a été sage il sait qu'il a une friandise après lol.
Je vais prendre son RDV aujourd'hui pour ses vaccins et pour regarder l'évolution de sa pododermatite.

Yvonne a dit…

Moi c'est Shannah qui doit continuer son régime...