Nous partons en vacances pour 15 jours à la fin du mois en Corse. Comme à chaque fois je stresse pour les lapins. C'est difficile de demander à quelqu'un de passer 2 fois par jours pendant 15 jours et surtout de nettoyer leur enclos (litière, foin, biberon tous les 3 jours...). D'aller acheter des légumes...
Heureusement nous avons des voisins adorables Céline et Arnaud qui vont prendre l'affaire en main. Il faut toujours laisser son lapin à quelqu'un à qui on a entièrement confiance, qui s'y connait en lapin ou qui aime les animaux.
Il faut quand même penser à tout. Leur faire une liste des légumes qu'ils mangent habituellement, leur laisser de l'argent pour acheter des légumes ou au cas où aller chez le vétérinaire. Etre sure qu'il y ai assez de granulés, foins, litière pour 15 jours. Donc passer les commandes avant ! Et tout faire pour simplifier au mieux l'entretien des lapins pendant notre absence.
Bien sur nous sommes joignable H24 en cas de soucis !
Il y a des milliers de lapins abandonnés au moment des vacances (ainsi que d'autres animaux) mais sachez qu'il y a toujours une solution pour les faire garder par un voisin, la famille, un ami, un refuge ou une association. Vous pouvez aussi prendre votre lapin en vacances avec vous si vous n'avez pas d'autre choix.
Vous avez un très bon article sur le site de marguerite&cie à lire à ce sujet :
Et un autre article de la House Rabbit Society (traduit en français)
Bonnes vacances à vous 2 et aux lapins qui visiblement seront entre de très bonnes mains !
RépondreSupprimerBon séjour en Corse !
RépondreSupprimerNous aussi avons la chance d'avoir des amis-voisins, prêts à venir s'en occuper...
Eux-mêmes ayant un lapin nain, ils sont attentifs à leur bien-être.
Tu vas nous manquer!
RépondreSupprimerBonnes vacances!