vendredi 27 mars 2009

LE DEMENAGEMENT DES LAPINS


Nous ne pensons pas toujours qu'un déménagement peut être difficile ou traumatisant pour un animal. En particulier pour nos lapins pour qui leur territoire, leur cabane, les chemins qu'ils empreintent tous les jours et qu'ils connaissent par coeur... C'est un grand bouleversement pour eux.

J'ai beaucoup pensé au meilleur moyen de les déménager sans qu'ils ne stressent trop. En plus j'avais décider de profiter de ce déménagement pour provoquer la cohabitation de Myrtille avec Ponpon et Moustache. Donc c'était une double aventure qui les attendaient.

J'ai eu de la chance de déménager dans un très grand appartement. Mes lapins ont donc une pièce rien qu'à eux bien au calme et très lumineuse.

La veille du déménagement, j'ai emballé toutes leurs affaires, ils sentaient que quelque chose se passait. Ils sont restés bien cachés dans leur cabane en ne montrant qu'un petit bout de leur nez pour vérifier ce qu'il se passait.

Le matin du déménagement, très tôt avant que les déménageurs n'arrivent, je les ai pris tous les 3 dans leur caisse de transport, j'ai pris toutes leurs affaires, leur cabanes, tapis, jouets... Et nous sommes partis dans le nouvel appartement avant que tout le boucan ne commence.

Les 3 étaient blottis les uns sur les autres, je pense qu'ils croyaient que l'on faisait une virée chez le vétérinaire. J'ai passé la mâtiné avec eux à tout remettre en place, à reconstruire leurs cabanes... Le fait qu'ils gardent leur cabane les a beaucoup rassurés. d'ailleurs Ponpon ne l'a pas quitté pendant 6 jours. je me suis fais beaucoup de soucis pour elle qui est déjà une grande stressée. Myrtille est resté dans son Bunny condo les première heure et très vite est parti découvrir les reste du territoire. Moustache lui était tiraillé entre la peur du nouvel environnement et le stresse de voir Myrtille essayer d'envahir son espace. En temps normal, dans son espace précédent, elle n'aurait même pas pu arriver devant lui qu'il l'aurait déjà attaquer et repoussé.

Elle a profité de la situation, elle a gagné. Au bout de 24 heures, ils se sont rapprochés à se faire des câlins et des bisous.

Ponpon est sortie au bout de 6 jours, et à mis 15 jours pour s'intégrer dans le trio sans avoir peur.

Aujourd'hui ils sont tous les 3 pleinement épanouies ensemble dans leur nouvel environnement.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le déménagement des lapins : http://www.margueritecie.com/demenagement.gif

Voici des photos de leur nouvelle pièce.



















7 commentaires:

  1. J'adore les petits lapins sur la porte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'un mot à dire c'est SUPERBE. C'est non seulement pratique mais en plus joli.
    Un grand bravo à toi et ton trio doit être vraiment heureux dans un si bel espace.
    Bises
    Rose et Chtouk

    RépondreSupprimer
  3. wouahouuuu, quelle installation !!
    c'est génial !
    et j'adore la photo en tete du post ! ils sont adorables !!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment bien installé !! c'est magnifique ce que tu as fais.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une superbe installation !

    RépondreSupprimer
  6. C'est merveilleux une belle cohabitation à 3 comme ça... Quand je vois tes lapins je me dis que ce sera peut-être comme ça au prochain déménagement pour les miens^^
    Très belle installation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment une super idée de consacrer une pièce aux lapins.
    La tienne est très belle, remplie juste avec ce qu'il faut.
    Bravo !

    RépondreSupprimer