mardi 30 septembre 2008

ABCES OCCULAIRE DE PONPON

Ma petite Ponpon a un abcès dans l'oeil depuis presque 1 an. Ça a commencé en novembre 2007 par une toute petite tâche blanche à peine visible, notre vétérinaire nous a dit que c'était une petite tâche de pu due à un choc ou une tige de foin qui lui aurait blessée l'oeil... Donc nous avons fait des traitements antibiotiques et de soins à plusieurs reprises mais malheureusement l'abcès n'a fait qu'empirer et maintenant Ponpon est aveugle de cet oeil. Nous allons devoir à terme enlever l'oeil car il va certainement un jour ou l'autre commencer à la faire souffrir. Une ablation de l'oeil est contrairement à ce que l'on peut penser un opération sans grands risques.


Mais pour l'instant toutes les 5 à 6 semaines, je fais des traitements de 10 à 15 jours dans l'oeil de Ponpon pour que celui-ci ne dégénère pas trop vite, pour faire évacuer un maximum de saleté, pour ne pas qu'il ne sorte de son orbite et ne lui fasse pas souffrir.

Aujourd'hui nous recommençons un traitement de 10 jours de CEDEBEXACOL (gouttes à appliquer dans l'oeil 4X par jour), 1/4 de comprimé de corticoïde par jour pendant 10 jours (il faut le faire fondre dans une seringue et la gaver avec). Et J'ai commandé comme présenté il y a quelques jours du BOOSTER et je vais aussi lui en donner un peu.

Voilà donc Ponpon va me faire la tête pendant les 10 prochains jours et me fuir car elle déteste être soignée, mais je suis sûre qu'elle sait que c'est pour son bien !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage ponpon !!!
et puis courage à toi aussi!
Ma Myrtille n'aime pas non plus lorsque l'on doit la soigner, et je sais que ça n'est pas évident quand notre pinous nous boude alors qu'on ne veut que son bien ...

Anonyme a dit…

Courage Ponpon... Comment fais-tu Ponpon25 pour lui donner son traitement 4 fois par jour. Moi j'ai dû demander au véto un traitement à donner en deux fois car avec le boulot je ne pouvais pas plus...

ponpon25 a dit…

Pour les gouttes 4 X par jour, lorsque je me lève une goutte, je rentre du boulot une goutte, le soir avant de me coucher une goutte et mon copain, rentre le midi donc lui mets une goutte !